Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit du travail > Le salarié et la loi Travail : quels changements ? Votre avocat en droit du travail à Paris vous répond

Le salarié et la loi Travail : quels changements ? Votre avocat en droit du travail à Paris vous répond

Le 25 août 2016
La loi Travail implique des changements pour le salarié sur lesquels revient votre avocat en droit du travail à Paris


Au centre de tous les débats, l’adoption de la loi Travail, que l’on appelle également loi El Khomri, fait actuellement couler beaucoup d’encre. Il est toutefois complexe d’en comprendre tous les enjeux. C’est la raison pour laquelle Maître Szulman, avocat en droit du travail à Paris, vous propose un petit récapitulatif des changements à venir pour les travailleurs.

Quels changements pour le salarié ?

Le CDI au profit du CDD

La loi Travail a pour objectif de favoriser l’embauche en CDI (contrat à durée indéterminée) par une surtaxation amplifiée et généralisée des CDD (contrats à durée déterminée), ce qui constitue un tremplin pour l’emploi.

La Garantie jeunes

Toujours dans l’optique de favoriser l’emploi, le gouvernement a choisi de mettre en place un programme d’intégration sociale et professionnelle. Sous certaines conditions, les jeunes entre 16 et 25 ans qui peinent à trouver un emploi pourront ainsi bénéficier d’un soutien financier, d’une meilleure préparation à l’univers du travail et d’un accès facilité aux entreprises par le biais de stages, d’apprentissages, etc.

La durée du temps de travail et les heures supplémentaires

Point important de la loi Travail : la possibilité d’augmenter la durée hebdomadaire de travail à 12h (au lieu de 10h). Cependant, cela ne sera rendu possible que par la signature d’un accord collectif et à condition que la situation rencontrée par l’entreprise le justifie.

De plus, l’employeur pourra favoriser une négociation du montant des heures supplémentaires avec son salarié, plutôt que de respecter à la lettre le code du travail.

L’assistance de votre avocat en droit du travail à Paris

Conscient qu’il n’est pas toujours évident d’appréhender le contenu de la loi Travail, Maître Szulman se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et, le cas échéant, vous expliquer les implications qu’elle entraîne.

Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter votre avocat en droit du travail, à Paris, pour lui faire part de votre demande.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit du travail

 

Le cabinet d'avocat Szulman propose ses services en droit du travail, un domaine dans lequel le cabinet est spécialiste. Votre avocat peut également intervenir en droit commercial et en droit bancaire à Paris et sur tout le territoire français.